Des battements de papillons

Le monde est merveilleux, le monde est inventif, le monde est brillant. Dans cette rubrique, vous trouverez régulièrement des belles inspirations pour travailler différement dès aujourd'hui. 

 

L’avenir de l’éclairage urbain ?

Trois jeunes entrepreneurs californiens ont réussi à introduire dans l’ADN de plantes un gène de la luminescence, synthétisé à partir de bactéries qui rayonnent de la lumière. Les porteurs du projet « Glowing Plant » espèrent ainsi créer de l’éclairage naturel durable à partir de plantes ordinaires qui s’illumineraient dans le noir.  

Plus de 8000 donateurs ont contribués à ce projet qui leur a permis de lever près de 500 000 $ grâce à une campagne web via Kickstarter. La start-up se positionne sur le domaine de « l’open science » et la biologie synthétique.

Pourrions-nous coupler cette innovation à la Réunion à nos productions d’énergies renouvelables ?

Glowing Plant
Inspiration douche

Où libérer votre créativité ?

Sous votre douche, bien sur !

Selon une étude sur le cerveau de rappeurs en phase d’improvisation, avoir l’esprit libre de toute contrainte lors de ce moment d’intimité favoriserait la créativité. Le sentiment de bien-être procuré par la douche permettrait la production de dopamine (plus le taux est élevé, plus nous sommes créatifs) et créerait une relaxation des fonctions exécutives conscientes qui laisserait le champs libre à l’inconscient pour associer les idées et en créer de nouvelles.

De là à conduire ses réunions de brainstorming sous la douche, pas sure que vos équipes apprécient mais libre à chacun de recréer ses propres conditions de bien-être.

Libérez vos tensions sous hypnose

Les pompiers l’utilisent en test pour calmer les victimes sur le lieu même d’intervention lors que celles-ci sont confrontées à des situations traumatiques et ont besoin d’un apaisement psychique.

Les femmes enceintes l’essayent pour se préparer à l’arrivée de leur bébé, afin de réduire peur et tensions liées à l’accouchement. Respiration, relaxation, visualisation … permettraient de lutter également contre les nausées et le manque d’appétit.

Pourrait-on imaginer demain utiliser l’hypnose pour les collaborateurs en entreprise en situation de burnout ou de stress intense avant une échéance critique ?

Work meditation
Colibri

Ajouter un commentaire